Supprimer Les Rides Du Visage Par Injection De Botox

Depuis plus de 20 ans, l’injection de toxine botulique (botox) fut utilisée pour traiter les spasmes des paupières ou des mains. Et dans le domaine de la médecine esthétique, le botox est notamment efficace pour estomper les rides du front et corriger l’affaissement du haut du visage et particulièrement du front.

Son champ d’application :

009Une injection locale ciblée de botox permet de pondérer les rides d’expression, principaux soucis des personnes âgées. Pour rajeunir le front et, particulièrement le haut du visage, cette injection est infaillible pour supprimer les rides horizontales (muscles frontaux) et verticales comme les rides du lion.

Les injections se pratiquent au cabinet d’esthétique, sans anesthésie et en quelques minutes seulement. La reprise des activités quotidienne est possible immédiatement après l’intervention en dehors de tout effort physique trop intense.

Les résultats de l’injection de botox

Le résultat de l’injection est visible dès le troisième et le cinquième jour, le résultat complet entre 2-3 semaines. Apres les injections, les rides d’expression peuvent s’estomper et même disparaître. Pour garantir la durabilité du résultat, comme dans toute opération de chirurgie esthétique, il faut réitérer les injections 1 à 2 fois par an suivant un calendrier bien précis établi par le botox lyon.

Des rougeurs localisées, des œdèmes ou des bleus peuvent apparaître. Ils ne perdureront pas plus de 2 jours.

Contre-indications

Deux semaines avant et quelques jours après les injections, il ne faut pas prendre de l’aspirine. Le praticien doit donc obligatoirement faire un examen approfondi avec le patient pour déceler les contre-indications et autres effets secondaires indésirables.

Après les injections, Il faut rester au repos les 2 premières heures et éviter les manipulations du visage durant les 6 premières heures.

Bons à savoir

En tant que chirurgien esthétique, le comblement rides lyon sera en mesure d’expliquer aux patients les autres traitements des rides les plus adaptés à tout un chacun : lifting frontal pour l’affaissement de la peau du front, laser, peeling, lipostructure… Il peut proposer, pour traiter les ridules provoquant les sillons marqués sur la peau, l’utilisation d’un produit de comblement comme l’acide hyaluronique ou le collagène.

Dans la mesure où chaque acte présente ses avantages et ses inconvénients, un chirurgien esthétique pourra proposer une réponse au désir du patient en optimisant le rapport bénéfices / risques et en choisissant le meilleur compromis en fonction de chaque cas particulier.